logo adn ervp

Êtes-vous concerné en tant que dirigeant ?  

En tant que dirigeant, pour évaluer si vous êtes concerné, vous pouvez vous poser les questions suivantes :

Vos employés manipulent-ils des engins de levage ou de chantier ? Effectuent-ils des tâches de manutention manuelle ? Utilisent-ils des équipements vibrants ? Utilisent-ils régulièrement des véhicules d’entreprise ? Prennent-ils leur repas dans des espaces non prévus à cet effet ? Disposez-vous de machines à poste fixe ? Utilisez-vous des produits chimiques dangereux ? Votre activité exige-t-elle le port d’équipements de protection individuelle ? Rencontrez-vous des difficultés techniques pour installer des vestiaires, des lavabos ou des douches dans vos locaux ?

Ces suggestions, parmi d’autres, représentent des exemples de points régulièrement relevés par l’Inspection du Travail lors de ses contrôles.

Notre solution

Notre cabinet IPRP*expert en santé et sécurité au travail, a accompagné plus de 20 000 entreprises à travers le territoire national depuis 2004 pour la mise en place du Document Unique d’Évaluation des Risques (DUER) et autres prestations obligatoires. Ainsi, nous maîtrisons parfaitement l’ensemble de ces aspects. Pour répondre aux besoins abordés dans ce dossier, nous avons élaboré des « Fiches Outils SST » permettant une réponse simple et rapide à la plupart des questions soulevées dans les rapports de l’Inspection du Travail.

IPRP*(certification délivrée par la DREETS « intervenant en prévention des risques professionnels »)

De quoi s’agit-il ?

Notre cabinet expert propose un large éventail de fiches techniques préremplies qu’il suffit de compléter.

Voici quelques exemples concrets :

  • Modèle d’autorisation de conduite : chariot élévateur, mini pelle, autolaveuse autoportée…
  • Notice de poste équipement de travail : perceuse à colonne, dégauchisseuse, trancheuse à pain, pétrin…
  • Notice risques manutention manuelle de charges : bâtiment, déménagement, activités logistiques…
  • Evaluation vibrations mécaniques : meuleuse, perforateur, marteau-piqueur, chariot élévateur, mini pelle…
  • Notice agents chimiques dangereux : garage automobile, restauration, menuiserie, bâtiment… 
  • Consignes d’utilisation des EPI : chaussures de sécurité, gants de protection, protection auditive…

Ces exemples ne représentent qu’une fraction des fiches que nous avons élaborées, répondant ainsi aux exigences de l’Inspection du Travail qui impose que tous ces points soient matérialisés et annexés au DUER.

En résumé, notre cabinet spécialisé en santé et sécurité au travail se positionne comme un partenaire essentiel pour les entreprises soucieuses de respecter les normes et réglementations en vigueur. Grâce à nos « Fiches Outils SST », nous offrons une solution pratique et complète pour répondre aux exigences de l’Inspection du Travail. Avec notre expertise et notre expérience éprouvée, nous sommes prêts à accompagner votre entreprise dans la mise en place de mesures efficaces pour prévenir les risques professionnels et assurer le bien-être de vos employés.